Glossaire

Tacite reconduction

Renouvellement automatique du contrat à l'arrivée de son terme.

Tierce expertise

Après un sinistre, l’assureur peut faire appel à un expert pour estimer les dommages.

L’assuré à la possibilité de faire appel à un deuxième expert, autre que celui désigné par l’assureur. Ce deuxième expert procède à une expertise amiable contradictoire avec l’expert de l’assureur.

En cas de désaccord, il peut être fait appel à un troisième expert pour une tierce expertise. Les honoraires de cet expert et les frais de sa désignation sont partagés à parts égales entre l’assureur et l’assuré.

 

Tiers

Deux personnes signent le contrat : l’assureur et l’assuré. Le tiers, c’est autrui, c’est-à-dire toute personne non engagée par le contrat.

Il peut y avoir plusieurs assurés pour un même contrat : par exemple, l’assurance de responsabilité civile familiale couvre la responsabilité de tous les membres de la famille. Si le souscripteur est différent de l’assuré, il n’est pas non plus considéré comme un tiers. Il convient de se reporter au contrat pour savoir exactement qui est tiers et qui ne l’est pas.

Tous risques

Mode d'assurance étendant la garantie à tous les risques, à l'exception de ceux qui sont limitativement exclus par la police.

©Fédération française de l'assurance

ASSURANCE CRECHETOURIX

 

15 route de Colmar

68920 WINTZENHEIM

03 89 27 91 05

Membre :

Suivez-nous 

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

©2020 par GROUPE COURTIERS CONSEILS UNIS.